Solidarité, santé

Domiciliation

Les personnes sans résidence stable ou en habitat précaire et qui ont un lien avec la commune peuvent se faire domicilier auprès du CCAS afin de recevoir et retirer leur courrier.

Le Revenu de Solidarité Active

Le RSA remplace depuis le 1er juin 2009 le Revenu minimum d’Insertion (RMI). Le CCAS instruit sur rendez-vous les demandes pour tous les mandrions mais n’assure l’accompagnement en référence sociale unique ou appui social complémentaire que pour les mandrions isolés sans enfant ou en couple sans enfant et ce après décision du président du conseil général.

Nous vous communiquerons lors de la prise de rendez-vous la liste des pièces justificatives à apporter.

Tel : 01 45 98 78 86

Le Fonds de Solidarité Habitat,

Sous conditions de ressources, les personnes rencontrant des difficultés pour régler une facture d’énergie (électricité, gaz, eau…) peuvent solliciter une aide financière du Conseil général, le dossier est instruit auprès du CCAS.

Pour cela vous devez vous munir de l’original de la facture, des justificatifs de vos ressources mensuelles et de la pièce d’identité du titulaire du contrat.

Aide à la constitution de dossiers et aides aux démarches,

Sur rendez-vous au 01 45 98 78 86, le personnel du CCAS peut vous aider dans vos démarches administratives, pour constituer un dossier de couverture maladie universelle, un dossier d’aide juridictionnelle, un dossier auprès de la Maison Départementale des personnes handicapées….